Dans le milieu de l’entretien de la voirie, une nouvelle solution efficace a vu le jour pour réparer les potelets. Le redresse poteau hydraulique présente de très nombreux avantages pour les agents de la collectivité et les mairies en charge de l’entretien des espaces publics.
Pourquoi l’entretien de la voirie est une opération technique ?
Les communes sont responsables de l’entretien de la voirie et du mobilier urbain. Les poteaux de circulation sont utiles à l’organisation de la vie en collectivité : délimitation des places de stationnement, indications du Code de la route, ou même protection des piétons. Au centre des flux de la cité, les poteaux sont bien souvent malmenés, en raison de conducteurs négligents, de dégradations volontaires ou d’intempéries.
Remplacer un poteau de voirie défectueux engendre des dépenses colossales pour une commune. Cette opération requiert de dépenser environ 500 euros par opération de remplacement. La commune doit faire intervenir le génie civil, afin de creuser dans l’asphalte, reboucher les trous et garantir la sécurité de tous les usagers de l’espace public durant la durée des travaux. Dans ce type d’intervention, il est crucial de faire intervenir plusieurs agents publics, en raison de la sécurisation des lieux et de la complexité des opérations à réaliser.
Les communes ne peuvent laisser les poteaux tordus sans les réparer ou les remplacer. En effet, du matériel défectueux peut être une grave source de danger pour les piétons comme les véhicules, qui ne peuvent plus utiliser l’espace urbain correctement.
Long, fastidieux, coûteux et parfois dangereux, le remplacement des poteaux de voirie est désormais délaissé au profit du remplacement des potelets de circulation.
Le redresse poteau de voirie : une solution économique et fiable
Le redresse poteau hydraulique permet de réparer un poteau tordu en moins de 10 minutes. Facile à installer et à utiliser, il ne requiert l’intervention que d’un seul agent public. Mobile, c’est un matériel qui ne demande que très peu d’entretien et peut être utilisé de nombreuses fois. Le redresse poteau hydraulique offre ainsi de redresser le mobilier urbain en quelques minutes, tout en garantissant la sécurité des agents du service public et des usagers.
Le matériel doit être certifié et produit par des entreprises expertes de leur secteur. Pour bien choisir son redresse poteau de voirie, il faut :
- Obtenir un redresse poteau certifié et de fabrication française qui dispose d’une garantie de quelques années.
- Un dispositif qui fonctionne avec de l’huile biodégradable, afin d’inscrire les activités de la commune dans une dynamique respectueuse de l’environnement.
- Un appareil capable de s’adapter aux formes et aux diamètres des divers poteaux de voirie présents sur le territoire de la collectivité.
- La livraison du redresse poteau avec tous ses accessoires : pompe à main, vérin hydraulique, les chaînes de bridages avec le système d’attaches ou encore les bidons d’huile.
Un bon redresse poteau doit pouvoir s’adapter à tout le mobilier urbain : croix de Saint-André ou encore potelets hexagonaux.
Privilégiez un professionnel capable de vous livrer en quelques semaines et qui offre un redresse poteau made in France à l’instar d’Hydro’Pot. Contactez un conseiller pour tout connaître de son redresse poteau écoresponsable et garanti 24 mois en cliquant ici : https://hydropot.fr/