Blog positif
Publié le - 107 aff. -

Une sonorité douce et harmonieuse : Le Steel Tongue Drum

Avez- vous déjà entendu parler du steel tongue drum ? Cet instrument de conception récente est un cousin assez proche du Hang et du Caisa, avec deux percussions aux sonorités étonnantes qui connaissent une très forte inspiration auprès de musiciens amateurs comme confirmés. Ces instruments font tous trois partie de la famille des idiophones qui regroupe notamment des instruments comme le steel-drum, le glockenspiel, etc. Dans cet article nous allons voir, comment il se distingue des autres instruments et qu’est ce qui le rend original.

Comment se distingue-t-il par rapport aux autres ?

Ils se distinguent des instruments à vent, à cordes, ou à membrane, par le fait que le son est produit par le matériau de l’instrument lui-même. Le Tongue Drum possède de nombreuses variantes et appellations. Et même le plus répandu est le steel tongue drum acoustique, il en existe plusieurs sortes et différentes marques telles que : beat root, zenko, hapi drum, pearl, rammerdrum.


Doté d’une originalité pas comme les autres

Cet instrument a une originalité qui a été développée par Dennis Havlena, l’américain qui a eu la bonne idée de recycler des bouteilles de gaz. En le découpant puis en assemblant les fonds de deux bombonnes par une soudure, Il a ensuite découpé des lamelles à la surface de sa surprenante création pour produire différentes notes. C’est ainsi qu’est né le tongue drum. Ie Tongue Drum doit son nom à ses lamelles métalliques dont la forme rappelle celle d’une langue. Actuellement, certains modèles sont encore moulés à partir de bonbonnes de gaz recyclées. Bref, même si l’instrument est fabriqué à partir de métaux recyclés, le son qu’il dégage est surprenant, le son est effectivement utilisé dans la musicothérapie, durant les séances de yoga, etc. Il permet, au pratiquant et aux auditeurs de se relaxer avec sa sonorité douce et harmonieuse. Après avoir vécu une dure journée, l’idéal c’est de l’écouter calmement dans un endroit paisible et de ne plus penser à rien.

Un désir d'expression, réagissez sur notre chronique !

Les publications similaires de "Les bons plans"

  1. 7 Déc. 2019Votre location de Photomaton et borne photo selfie109 aff.
  2. 31 Juil. 2019Le plaisir de jouer au Blackjack102 aff.
  3. 13 Mai 2019Où trouver de la laine pas chère?96 aff.
  4. 8 Déc. 2018Plaisir et santé, les bienfaits reconnus du massage345 aff.
  5. 10 Août 2017J’achète sur internet et je ne me ruine plus1011 aff.
  6. 2 Août 2017Evernat et Monoprix main dans la main pour une alimentation plus saine1131 aff.