Blog positif
Publié le - 16 aff. -

Plaisir et santé, les bienfaits reconnus du massage

La guérison ancienne demeure une pratique très estimée de nos jours grâce à son efficacité. Le fait d’étirer les muscles, de faire bouger les articulations, de masser les lieux douloureux ainsi que d’établir une formation toucher massage infirmier sont les secrets de cette guérison. En effet, le massage constitue un des éléments qui consiste à prendre soin de son corps pour éviter le stress qui est l’origine de la pathologie. Mais quels sont donc les caractères qui favorisent le massage ?

Bienfaits du massage

Il est apparu 3000 ans avant J.C dans la culture chinoise. Les Grecs et les Romains l’ont pratiqué dans le but d’améliorer et d’accélérer la convalescence d’une personne ou de soigner les douleurs après le jeu des gladiateurs. Depuis sa création, il a été vu d’un bon œil par la plupart de la société grâce au fait qu’il s’agit d’un Anti-stress. Les patients décident de se faire masser pour s’évader un peu des maux et des obligations du quotidien. A part le fait qu’il soit un détenteur de plaisir et de relaxation, il possède un effet curatif que ce soit à court ou à long terme. Multiples recherches ont démontré les avantages sanitaires dont il dispose. Par exemple, le massage réduit la rigidité des articulations et les douleurs au niveau des neurones. Il apaise également les maux de tête ainsi que les troubles digestifs. Grâce à lui, il ne faut plus s’inquiéter sur la circulation sanguine et lymphatique. Le massage détient un très grand secret. En effet, il regorge un ultime pouvoir : le massage est un anti-inflammatoire.

Avantages sanitaires

Des scientifiques canadiens ont prouvé que le massage a un effet sur l’organisme de l’homme. Il s’agit d’une manipulation de quelques modifications biochimiques au niveau de l’ADN. Des biologistes dans le département neuromusculaire et neurométabolique de l’Université McMaster ont effectué une expérience sur des sportifs plus précisément ceux qui sont à vélo. Après avoir pédalé aux environ de soixante-dix minutes à grande vitesse, chacun a eu droit à un massage mais uniquement sur une seule jambe. L’analyse sur les échantillons de muscle a démontré que le massage est comparable à un traitement antalgique médicamenteux.

Un désir d'expression, réagissez sur notre chronique !

Les publications similaires de "Les bons plans"

  1. 10 Août 2017J’achète sur internet et je ne me ruine plus687 aff.
  2. 2 Août 2017Evernat et Monoprix main dans la main pour une alimentation plus saine853 aff.